FR - NL - EN
HOME AGENDA CONTACTEER ONS FAQ VERBINDING KASTEELHEREN

Nieuwtjes


<< Terug naar de news

20/10/2012 - Restauration du Château de la Royère à Néchin



Des premiers travaux de consolidation du château de la Royère ont été entrepris grâce à un stage organisé par l’Institut du Patrimoine Wallon.

Depuis lundi, huit stagiaires de l’Institut du Patrimoine Wallon travaillent d’arrache-pied sur les murs du château de la Royère. Dirigés par Jacques de Pierpont, spécialiste en maçonnerie ancienne, ils apprennent les techniques de restauration des vieilles pierres.

Aujourd’hui, Olivier Moulin, fils de l’actuelle propriétaire du château de la Royère, rêve d’une restauration intégrale du château de la Royère : «Mais il faut être raisonnable, tempère-t-il. Si on arrive à consolider et restaurer le château dans son apparence actuelle, ça sera déjà très bien. D’autant que les ruines en elles-mêmes sont intéressantes. L’important est de pouvoir en faire un exemple de restauration en soignant bien les détails.», conclut-il.
Les détails dans Denis Vanderbrugge, On restaure le château de la Royère, L’Avenir.net 19 octobre 2012 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121019_00220790.



OVER ONS


ChateauxofBelgium is de cultuur en evenementen website met meer dan 1250 Belgische kastelen, historische gebouwen en gedetailleerde beschrijvingen, foto's en illustraties. Deze unieke website geeft de kasteeleigenaar de gelegenheid de geschiedenis van zijn landgoed te leren kennen en gee...